snorky
Membre
Date d'inscription: 2007-05-05
Messages: 15

#1 2009-04-30 09:42:39

Pas d'initrd avec kernel 2.6.29.1 et Squeeze ??

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci car je n'arrive pas à générer automatiquement l'initrd correspondant au noyau que je compile.

J'utilise actuellement la Squeeze (testing), et j'essaye de compiler le dernier kernel 2.6.29.1.

Pensant que le souci venait de la configuration de mon noyau, j'ai repris le fichier .config du kernel officiel 2.6.26.

Pour compiler, j'utilise la commande suivante:
fakeroot make-kpkg --initrd kernel-image
qui me génère bien le .deb correspondant, cepandant quand j'installe ce package avec la commande :
dpkg -i linux-image.xxx.deb

je ne vois pas apparaitre de initrd correspondant à mon noyau dans la mise à jour de grub, pourtant je vois bien une ligne qui indique que les outils initramfs-tools sont appelés.
Et dans /boot, je n'ai que les initrd correspondant au ancien noyau.

Résultat si je reboote, j'ai droit à un kernel panic.

Par contre après un update-initramfs -c 2.6.29.1 qui me crée mon initrd, tout se passe bien au boot.

Il me semblait que l'option --initrd dans make-kpgk suffisait pour forcer ensuite la génération du inird. Est-ce que j'ai oublié qqch d'autre?

Merci de vos conseils!

a+ snorky

Hors ligne

 
bz31
Membre
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 1370
Site web

#2 2009-04-30 17:53:47

Re: Pas d'initrd avec kernel 2.6.29.1 et Squeeze ??

Si tu utilises la dernière version de kernel-package (>=12.001), la réponse est dans /usr/share/doc/kernel-package/NEWS.Debian.gz.

Hors ligne

 
Tihz
Membre
Lieu: Paname
Date d'inscription: 2006-11-02
Messages: 858

#3 2009-05-13 12:49:26

Re: Pas d'initrd avec kernel 2.6.29.1 et Squeeze ??

Je poste un petit résume pour ceux qui n'ont pas la doc mais qui pourrais s'intéresser au sujet (un peu comme moi).

Also, make sure you have configured /etc/kernel-img.conf and also
/etc/kernel/*.d by dropping in the correct scripts there. (symlink
creation, initramfs generation, running boot loaders, etc)


Ce qu'il y a de bien avec les standards, c'est qu'il y en a beaucoup entre lesquels choisir.

Hors ligne

 
snorky
Membre
Date d'inscription: 2007-05-05
Messages: 15

#4 2009-05-14 01:20:16

Re: Pas d'initrd avec kernel 2.6.29.1 et Squeeze ??

Merci pour l'info
Effectivement le souci venait bien de la dernière version de kernel-package.
Par contre, je ne sais pas trop mais j'ai l'impression de ne pas avoir les bons fichiers à mettre dans /etc/kernel/ donc après qq tripatouillage, j'ai préféré repasser en Lenny.
D'autant plus que je me suis rendu compte que pas mal de driver wlan ne fonctionnait plus avec les kernels > 2.6.27 ... j'ai préféré ne pas cumuler les complications

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB