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#1 20/05/2006 19:10:06

dubwise
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Messages : 1

Reconfigurer fetchmail +Procmail+sendmail suite a chgt hebergeur

Bjr @ tous,

Suite à un changement de serveur pour le domaine internet, je suis en charge de reconfigurer le serveur de courrier IMAP
Il s'agit d'une debian 3.1 configurée en controleur de domaine qui utilise fetchmail / Procmail / Sendmail pour l'acheminement du courrier.

Ce qui a changé :
- l'adresse du serveur de mail
- les login des comptes mails qui comportent maintenant @mondomaine.com

J'ai mis à jour le fichier .fetchmailrc comme ceci :

defaults proto pop3 timeout 1200 smtphost linux.monserveurlocal.lan;
server pop.mondomaine.com user "[email protected]" there pass "motdepasseFAI" is nom_utilisateur_local here;
server pop.mondomaine.com user "[email protected]" there pass "motdepasseFAI" is nom_utilisateur2_local here;

Remplacement de l'ancienne adresse du serveur pop par la nouvelle et ajout de @mondomaine.com sur les logins des users.

Ca ne fonctionne pas...

Dans les logs dans /var/log/mail/, j'ai des trucs comme ça partout :

May 20 18:15:08 linux courierpop3login: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:192.168.1.1]
May 20 18:15:08 linux fetchmail[3746]: Authorization failure on [email protected]

ou encore

May 20 18:15:03 linux courierpop3login: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:192.168.1.1]
May 20 18:15:03 linux fetchmail[3746]: Authorization failure on [email protected]@linux.mondomaine.com

Je précise que je fais des essais avec le compte "utilisateur" ce qui explique pourquoi les logs sont différents.

Ce qui fonctionne :

- Pas de probleme avec le serveur de courrier sortant (donc à priori sendmail est OK)
- les nouveaux comptes POP fonctionnent trés bien si je les configure sur une machine quelconque hors du domaine local

J'ai 2 options, soit j'arrive à refaire fonctionner le serveur, soit j'arrive à désactiver la partie "serveur de courrier" et je configure les comptes de courrier en POP directement sur les postes clients (ce qui ne fonctionne pas actuellement, il faudrait que j'arrive à libérer le port 110...)

En faisant des recherches avec google, j'ai pu lire par endroit qu'il s'agissait d'un probleme de certificat, et je me demandais également si le fait que les nouveaux login POP contenait des @mondomaine.com n'était pas problématique ?

Dans un premier temps, le plus simple pour moi serait de désactiver la partie serveur de mail pour accéder directement aux comptes via POP et je m'occuperais ensuite de reconfigurer le serveur sans être pris par le temps (le serveur doit fonctionner lundi matin !).

D'avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne après-midi, byye wink

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