Forum francophone pour la Debian

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-08-25 22:02:14

oui
Membre
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 10

linphone (ou ekiga, le problème est le même!)

bonjour

je vois mon joli museau apparaître sur mon écran dans linphone, pas de problème.

mais le faire apparaître sur celui de ma femme dans son linphone qui est à 40 cm de là, impossible (ce n'est bien sûr que pour tester; nous ne communiquons pas par ordinateur quand nous sommes dans la même pièce)!

nous recevons l'internet d'alice allemagne par une boîte unique qui fait tout et s'appelle turbolink IAD de Sphairon. sur cette boîte qui remplace tout les autres appareils classique, on ne peut rigoureusement rien régler. l'internet ressort de la boîte sur prise LAN en DSL.

derrière nous avons mis un vieux routeur de netgear qui nous le distribue donc par fils.

ma femme et moi avons chacun in SIP d'ekiga (qui ne fonctionne pas mieux). notre IP public est naturellement identique.

je pense que c'est une configuration aussi simple et classique que possible dans le cas d'un petit réseau familial.

nos PC sont totalement différents, elle a un dell SX270 avec pentium et puces d'intel et moi j'ai un laptop avec AMD Athlon4 1600 et puces VIA. donc après le chargement des modules de kernel pour adaptés, des tas de chose diffèrent.

comment configure-t-on systématiquement proprement linphone?

salut

Dernière modification par oui (2007-08-25 22:11:20)

Hors ligne

 

#2 2007-08-27 09:32:32

ledub
Membre
Lieu: Creil (60)
Date d'inscription: 2003-04-22
Messages: 4054

Re: linphone (ou ekiga, le problème est le même!)

oui a écrit:

[...]ma femme et moi avons chacun in SIP d'ekiga (qui ne fonctionne pas mieux). notre IP public est naturellement identique.

N'est pas là la cause de ton problème : une seule adresse IP public pour 2 ordi. Pour moi c'est comme tenter de s'appeler avec son propre téléphone !

LeDub pas certain de ses capacités Linphoniques !


Y'a d'autres sites qui parlent de Debian :
.:: Debian-fr :: Génération-Debian :: Debianworld ::.
"Le jour où on comprendra vraiment la physique du tas de sable, on aura fait un pas gigantesque" Pierre-Gilles de Gennes (24/10/1932-18/05/2007)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002-2005 Rickard Andersson