Forum francophone pour la Debian

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-08-21 16:46:55

ritalou
Membre
Date d'inscription: 2007-08-20
Messages: 8

Partitionnement sur serveur OVH

Bonjour

Je suis en train de reinstaller à distance un serveur sous Debian.
C'est un serveur loué chez OVH
Il y avait deja Debian avant mais apres plusieurs fausse manip je prefere reinstaller.

Je gère la reinstallation via un navigateur Web et voila ce que cela me dit :
Installation - mon-serveur.ovh.net
Étape 3/3 : Partitionnement
Vous avez choisi d'installer le système debian.

Il ne vous reste plus d'espace d'espace disponible.

Vous utilisez la totalité des 250000 Mo.

Type    Système de fichier    Point de montage    RAID      Taille   
1           primaire    ext3                     /                  -           3000 Mo       
2           primaire    ext3                       /home          -           246488 Mo       
3           primaire    swap                      swap            -           512 Mo


Je ne sais pas ce que je dois faire
Installer Debian sur le point de montage / me parait le plus judiieux mais la partition ne fait que 3 Go. Je ne sais pas si c'est assez.
La partition de 250 Go me parait plus adequat mais le point de montage /home, je ne sais pas ce que cela veut dire?

Pourriez-vous m'aider?

Hors ligne

 

#2 2007-08-21 17:32:49

armen
Membre
Lieu: 48°03'03" N - 04°59'55" W
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 1679

Re: Partitionnement sur serveur OVH

Bonjour, soit le bienvenu,

En fait, les systèmes Linux sont installés (en général) sur plusieurs partitions. Chaque partition se raccroche sur un point de montage.

la racine "/" contient le système de base, "/home" contient les comptes utilisateurs. Souvent, il y a "/usr" qui contient les programmes (apache, php, ...), dans ton cas, le /usr sera inclus dans "/".

Dans ton cas, il faudra stocker les données dans la partition /home, si tu en as beaucoup.

Essaye de trouver de la doc sur le partitionnement sous Debian ou sous Linux, ça devrait t'éclaircir les idées.

Bon courage.


"La grandeur d'un métier est peut-etre, avant tout, d'unir des hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines." Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002-2005 Rickard Andersson